Agence de Promotion des Investissements Agricoles
République Tunisienne Ministère de l’agriculture
des ressources hydrauliques et de la pêche

SIAT 2018
Salon International de l'Investissement Agricole et de la Technologie

Présentation du concours national GREEN'TIC

En marge du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie –SIAT’2018 ; l’APIA envisage d’organiser un concours national sur les solutions TICs appliquées à l’Agriculture GREEN’TIC

L’idée du concours est la promotion et l’expansion des TICs dans le secteur agricole, et ce, pour une agriculture moderne appliquant des technologies de pointe, pour un rendement meilleur et pour une position concurrentielle sur le marché.

Ce concours est une opportunité pour tous les détenteurs de projets TICs pour apporter une amélioration ou une nouveauté à l’exploitation agricole, à l’agriculteur, au consommateur, au marché par rapport à son environnement concurrentiel, en somme à toute la chaine de valeur agricole.

Les projets finalistes, qui seront au nombre de 10, concourront et exposeront leurs projets de solutions TICs lors du salon “SIAT”, du 10 au 13 octobre 2018.

Trois projets seront sélectionnés par un jury le 12 Octobre 2018, lors de l’évènement SIAT.

Trois prix seront décernés lors d’une cérémonie organisée le même jour. Le 1er prix est  de  10.000 dinars, le 2ème prix de 7.000 dinars et le 3ème prix de 5.000 dinars. La valeur de ces prix est accordée en nature (des cycles de formation, matériel pour la concrétisation du projet...)